Road Bike, Cycling Forums banner

Cervelo R5 CA 2013 Jeu de direction

164 views 6 replies 3 participants last post by  jta  
#1 ·
Je dois remplacer les roulements de direction sur le Cervelo R5 CA de 2013 de mon beau-père. Nous avons un mal terrible à les trouver et avons été confus par les informations que nous avons reçues de plusieurs magasins de vélos locaux. Quelqu'un sait-il quelles sont les tailles réelles des roulements supérieur et inférieur nécessaires, et encore mieux, où pourrions-nous obtenir des remplacements ?

#3 ·
Je crois que votre beau-père possède le 2013 Project California R5ca, qui était également appelé Rca. Cervelo maintient une page d'archive complète de vélos avec les spécifications – le seul autre R5ca répertorié a été fabriqué de 2010 à 11. Tous les R5 (R5, R5ca, RCA) de cette période partagent les mêmes spécifications de jeu de direction, mais je contacterais directement leur équipe de support si vous avez des questions pour trouver les roulements. C'était un cadre à 10 000 $ – j'imagine qu'un peu de conseil accompagne ce prix.

2013 Rca (cliquez sur le bouton jeu de direction) :
RCA RIM MK1

Page d'archive des vélos Cervelo, où vous pouvez trouver toutes les versions du R5 :

Ce détaillant liste les spécifications du kit de roulements Cervelo qu'il vend pour les R2/R3/R5 de 2012-2017, mais il est basé au Royaume-Uni. Vous aurez peut-être plus de chance en les trouvant auprès d'un détaillant américain.
Kit de roulements de jeu de direction Cervelo R2/R3/R5 2012-2017

Aux États-Unis, R&A Cycles est un plus grand revendeur Cervelo et possède toujours un RCA NOS, ils pourraient donc être en mesure de vous aider :

#6 ·
Voici une capture d'écran du site de Cervelo :

View attachment 506506
jta, tu es le meilleur. Merci beaucoup pour toutes ces informations. Après consultation des archives de vélos, il s'avère que son cadre est un modèle 2011. Les roulements de direction semblent cependant identiques à ceux du modèle 2013. Un vélo assez rare. J'ai obtenu son cadre d'un professionnel à la retraite, vivant dans un sous-sol, jamais monté, pour 2 700 $ en 2013. Le bon endroit, le bon moment, le bon gars, je suppose. Merci encore pour toute votre aide !