Que pensez-vous de l'épilation à la cire chaude et quelqu'un a-t-il de l'expérience avec les marques ci-dessus ? Il semble que certaines marques soient plus complexes que d'autres en ce qui concerne le processus.
C'est le cas ? Quels sont les processus les plus complexes ?Il semble que certaines marques soient plus complexes que d'autres en ce qui concerne le processus.
Vous voulez dire que vous êtes Mr. Wax #2 ?J'utilise Molten Speed Wax.
C'est donc POURQUOI ma chaîne est poilue !Êtes-vous sûr que vous ne répondez pas à un miracle d'un seul message qui fait la promotion d'un ou plusieurs des produits ?
J'ai essayé les trois, et ils étaient tous inutiles pour l'épilation. Je ne peux pas imaginer à quoi d'autre on pourrait utiliser de la cire.
Je n'ai jamais essayé la cire. J'utilise un lubrifiant sec au ptfe.Quelles sont vos réflexions sur le fartage à chaud et quelqu'un a-t-il de l'expérience avec les marques ci-dessus ? Il semble que certaines marques soient plus complexes que d'autres en ce qui concerne le processus.
Ok, super, c'est bon à savoir ! J'ai hâte de l'essayer !À l'époque où j'étais adolescent, et que l'univers était à ses débuts, je faisais fondre de la cire de paraffine dans une boîte de café. Ça marchait bien, mais c'était vraiment compliqué. Maintenant, j'utilise Silca. J'utilise également leur cire goutte à goutte entre la cire chaude pour prolonger sa durée de vie. Je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien que les autres marques, mais ça marche pour moi. J'aime aussi beaucoup leur service client. Expédition très rapide et réponses très rapides à toutes mes questions.
Ce n'est pas un gros problème. Ce n'est pas tout le processus de cirage où vous devez enlever une chaîne et recommencer à zéro.Tout d'abord, je vais dire ceci... Si vous roulez beaucoup dans des conditions humides, ne le faites tout simplement pas, à moins que vous n'aimiez vraiment, vraiment, vraiment faire tout le processus de cirage souvent.
La propreté était aussi ma principale raison. Si vous voyagez avec un vélo, c'est tellement plus facile et plus propre que de s'occuper d'une chaîne et d'une transmission graisseuses.C'est plus propre au toucher et en général avec quelques réserves. Si je laisse tomber une chaîne, je la saisis, la remets en place et saute sur le vélo et roule. Pas besoin de nettoyer les doigts ou les mains après avoir touché la chaîne. C'était ma principale raison de changer.
J'étais dubitatif quant aux affirmations concernant la durée de vie de la chaîne. Et ce n'était pas ma raison de changer. Je n'ai jamais eu de problème avec la durée de vie de la chaîne. Mais MERDE. La durée de vie de la chaîne est bien au-dessus de tout ce que j'ai jamais vu.Cela n'use pas la transmission aussi rapidement. C'est la raison pour laquelle je suis resté avec de la cire chaude sur ma sortie principale. J'ai 2 chaînes que je fais tourner et j'ai toujours moins de 0,5 d'usure sur les deux (après avoir fait bouillir à l'eau chaude avant le traitement de ré-immersion) après 2,5 ans et en estimant un kilométrage d'au moins 12 000 miles si j'exclus un morceau pour les "miles" virtuels du vélo d'entraînement. C'est probablement environ 6 000 par chaîne jusqu'à présent.
Inconvénients :
- C'est BEAUCOUP de faf pour commencer. Vous devez nettoyer complètement TOUTE votre transmission. Tout ce que la chaîne touchera devra être débarrassé de toute huile ou graisse si vous ne voulez pas contaminer la cire. Chaîne, plateaux, poulies, et oui, les cages de dérailleur. Je connais des gens qui ont sauté cette étape et ont ensuite eu des résultats médiocres de la cire qui ne durait pas aussi longtemps qu'elle le devrait ou de la graisse noire comme de la cire sur leur chaîne et ce n'était pas "propre" comme je l'ai dit plus haut. Si vous allez vous donner la peine d'utiliser de la cire chaude, ne sautez pas la préparation.
Je trouve exactement le contraire. C'est un jeu d'enfant à entretenir... c'est-à-dire zéro entretien. Je n'essuie jamais ma chaîne et il n'y a pas d'accumulation de cire sur les plateaux, la cassette ou les poulies. Parfaitement propre.C'est plus de faf à entretenir. Certaines personnes ne s'en soucient pas. Certains trouvent que cela vaut la peine de cirer. D'autres pas tellement. Vous devez être plus diligent dans l'entretien. Cela signifie que vous devez essuyer votre chaîne après chaque sortie.
Je ne les trouve pas plus bruyants qu'une chaîne huilée qui doit être relubrifiée.Cela peut être bruyant, lorsque vous devez re-cirer ou que vous êtes sévèrement croisé, cela peut être bruyant.
N'avez-vous pas une serviette/tapis anti-transpiration sous votre home trainer de toute façon ?Cela peut être sale. La cire se déposera sur tout ce qui se trouve autour de votre transmission. Je ne l'utiliserai pas sur mon home trainer car je ne veux pas de morceaux de cire partout sur mes sols dans la salle d'entraînement - si cela entre dans la moquette, c'est une vraie PIA à nettoyer !!!.
Je n'ai pas ce problème.Cela gommera vos plateaux, poulies et dans votre cassette au fil du temps si vous ne les grattez pas régulièrement. C'est simple à prévenir et prend moins de 5 minutes - si vous ne le laissez pas s'accumuler. Chaque fois que je change de chaîne, je les gratte simplement avec une cale en plastique. Il en va de même pour essuyer les cages de dérailleur avec un chiffon et de l'alcool à friction.
Non, ce n'est pas le cas, je l'ai utilisé pendant environ 18 ans et j'ai appris dès la première fois que je l'ai utilisé, ne faites pas tourner la chaîne rapidement en arrière, si vous le faites, elle éclaboussera, si vous ne le faites pas, elle laissera très peu de dégâts. J'ai mis des essuie-tout parce que comme toute méthode de nettoyage, comme la pulvérisation et l'essuyage, ils auront quelques gouttes, mais pas d'éclaboussures si vous ne faites pas tourner la chaîne rapidement.Ce nettoyeur de chaîne Park Tool fait un désordre épouvantable.
Je les réutilise beaucoup plus que ce qui est 'recommandé'. La plupart des gens le font.Ma question est la suivante : avec tout ce démontage et remontage de la chaîne sur le vélo, combien de fois peut-on utiliser un maillon rapide ? Je sais que Shimano dit de ne jamais réutiliser un maillon rapide, mais certains ici disent qu'on peut l'utiliser au moins quelques fois.
J'utilise Molten Speed Wax. Ça marche très bien. Je pense que c'est l'option la moins chère.
Le sont-ils ? Quels sont les processus les plus complexes ?
Je suis juste curieux à ce sujet, j'en ai vu beaucoup sur la scène du gravel et cela semble bien fonctionner. J'aime l'idée de la propreté et de la durabilité, mais je suis ici pour en savoir plusC'est POURQUOI ma chaîne est poilue !
Sérieusement, cela ne fait que 6 heures que l'OP a posté. Bon sang, laissez à l'OP le bénéfice du doute avant de déclarer un nouveau membre comme un "one post wonder qui fait la promotion d'un ou plusieurs produits". Le cirage n'est pas pour moi, mais chacun ses goûts.
Je pense que l'article @tinball est assez complet et informatif :Je suis juste curieux à ce sujet, j'en ai beaucoup vu sur la scène du gravier et cela semble bien fonctionner. J'aime l'idée de la propreté et de la longue durée, mais je suis ici pour essayer d'en apprendre davantage
Considérez cela comme votre initiation.Hey tout le monde, j'apprécie les informations. On dirait qu'une grande partie de ce forum n'aime pas ou n'approuve pas l'épilation à la cire, mais je veux quand même essayer de le découvrir par moi-même !
Je suis peut-être une "merveille d'un seul message", peut-être pas. Je suppose que tous ceux qui publient pour la première fois dans ce groupe doivent faire face à ce genre de chagrin.
Faites-vous de la course ? Sinon, pourquoi voulez-vous cirer votre chaîne à chaud ? Pensez-vous qu'en cirant votre chaîne à chaud, vous ferez une sortie de 100 miles et reviendrez 30 minutes plus tôt ? Non, vous ne le ferez pas, le plus vite que vous reviendrez à la maison est juste une misérable, environ 1 minute, en passant de, par exemple, la cire goutte à goutte Silca Super Secret au cirage à chaud immersif. Donc, si par hasard vous pouvez rouler à une moyenne de 16 mph sur une sortie de 100 miles, cela vous prendra 6 heures et 15 minutes, en cirant à chaud cela vous prendra 6 heures et 14 minutes, allez-vous vraiment remarquer ces 60 secondes ?Quelles sont vos réflexions sur le cirage à chaud et quelqu'un a-t-il de l'expérience avec les marques ci-dessus ? Il semble que certaines marques soient plus complexes que d'autres en ce qui concerne le processus.
C'était vraiment long. Je suis sûr que la plupart des gens qui cirent à chaud se concentrent sur la propreté, pas sur un ou deux watts supplémentaires. J'ai essayé quelques lubrifiants "secs" à la cire et je n'ai été impressionné par aucun d'entre eux..... y compris Rock n Roll. Ce n'était même pas propre, cela rendait la transmission collante. Et oubliez d'essayer de l'appliquer quand il faisait moins de 50 degrés.Faites-vous de la course ? Si non, pourquoi voulez-vous cirer votre chaîne à chaud ? Pensez-vous qu'en cirant votre chaîne à chaud, vous ferez une sortie de 100 miles et reviendrez 30 minutes plus tôt ? Non, vous ne le ferez pas, le plus vite que vous reviendrez à la maison est juste une misérable, environ 1 minute, en passant de, disons, la cire goutte à goutte Silca Super Secret au cirage à chaud immersif. Donc, si par hasard vous pouvez faire une moyenne de 16 mph sur une sortie de 100 miles, cela vous prendra 6 heures et 15 minutes, en cirant à chaud cela vous prendra 6 heures et 14 minutes, allez-vous vraiment remarquer ces 60 secondes ?
Vous passerez beaucoup plus de temps que 60 secondes à vous donner tout le mal de cirer votre chaîne à chaud !
Maintenant, il y a le point qui peut être fait qu'une chaîne cirée à chaud peut durer plus longtemps, mais il était impossible de trouver une différence moyenne entre une chaîne cirée à chaud et une chaîne à cire goutte à goutte sur Internet, mais je doute que la différence soit de plus de 500 miles. Mais pour parcourir ces 500 miles, vous devrez retirer cette chaîne, nettoyer la chaîne, la cirer à chaud à nouveau et la réinstaller tous les 150 à 250 miles. J'ai lu que plus vous la cirez à chaud, comme à la marque des 150 miles, plus la chaîne durera longtemps, mais aucun chiffre n'a été donné. De plus, si vous êtes pris sous la pluie, dès que vous rentrez chez vous, vous devez la nettoyer et la cirer à chaud à nouveau. Les dépenses de tout ce nettoyage et cirage, plus le temps, et dans mon livre le temps, c'est de l'argent, ne valent tout simplement pas la peine POUR MOI, mais vous pourriez penser différemment à ce sujet.
Dans les années 70, lorsque j'ai commencé à faire de la course, je cirais mes chaînes à chaud, c'était un casse-tête, finalement je suis passé à Tri-Flow, et bien que ce soit un lubrifiant humide, ce n'était pas salissant de ce que je me souviens, j'ai continué à l'utiliser pendant de nombreuses années, donc il ne devait pas être trop salissant. Plus tard, j'ai essayé un lubrifiant à cire goutte à goutte, mais la durée de vie de ma chaîne a été réduite de moitié, alors je suis passé à d'autres lubrifiants et en ai essayé beaucoup. Le seul que j'ai aimé jusqu'à présent était Rock n Roll Gold, j'essaie maintenant le lubrifiant goutte à goutte Silca Super Secret, si celui-ci ne fonctionne pas bien pour moi, je retournerai probablement à R n R Gold ; la formule Gold a même bien résisté à la pluie, ce que je doute que le Silca fera, mais le Gold a également gardé ma chaîne propre comme le Silca est censé le faire. Je viens de commencer à utiliser le Silca, donc il faudra peut-être un an avant que je le sache.
La raison en est que les disputes qui ont lieu sur ce forum particulier sont incessantes, et je ne souhaite pas participer à jouer avec des enfants qui se disputent, alors je passe de temps en temps pour voir si les choses ont changé, ce qui n'est pas le cas.Un membre du forum fait 5 messages après s'être inscrit il y a près de 14 ans, reste inactif, puis fait 20 messages cette année. Est-ce qu'on appelle ça un dormeur... quelque chose ? 🤨
Oui. ZFC a des montagnes de données. Sur à peu près tous les lubrifiants.Y a-t-il des données réelles issues d'une expérience conçue qui rendent vraisemblable que la cire a une meilleure lubrification que l'huile ?
Non, tu te disputes.Je ne me dispute pas, je discute. Il y en a d'autres ici qui se disputent au MAXIMUM !
J'aurais probablement dû le formuler un peu mieux. Si vous roulez toujours sous la pluie (disons le PNW), la cire n'est peut-être pas la meilleure option. Presque tout ce que j'ai lu le confirme. Non pas que cela ne fonctionnera pas, mais que la base d'huile est probablement le meilleur choix.Ce n'est pas un gros problème. Ce n'est pas tout le processus de cirage où vous devez enlever une chaîne et recommencer à zéro.
La propreté était aussi ma principale raison. Si vous voyagez avec un vélo, c'est tellement plus facile et plus propre que de s'occuper d'une chaîne et d'une transmission graisseuses.
Je n'ai pas essayé le Silca Strip Chip, mais leur décapant liquide est fantastique pour les chaînes - que vous ciriez ou non. Beaucoup plus facile que les essences minérales ou l'essenceD'accord. Je ne pense pas que je voudrais changer une transmission huilée d'occasion. Et je n'essaierais certainement pas de changer une chaîne huilée d'occasion.
Je n'ai ciré que sur mon vélo nouvellement acheté. Je n'ai pas converti tous mes autres vélos.
Je trouve exactement le contraire. C'est un jeu d'enfant à entretenir... c'est-à-dire zéro entretien. Je n'essuie jamais ma chaîne et il n'y a pas d'accumulation de cire sur les plateaux, la cassette ou les poulies. Parfaitement propre.
C'est la grandeur du cirage. Beaucoup moins d'entretien que l'huilage.
N'avez-vous pas une serviette/tapis anti-transpiration sous votre home trainer de toute façon ?
Vous pouvez aussi avoir de la lubrification à l'huile sur le sol.
Je n'ai pas ce problème.
Cela fait plus d'un an et pas de cire à nettoyer.
[\/QUOTE]
Je pense que les flocons, le désordre et l'accumulation sont un sous-produit de la cire goutte à goutte. Pour être honnête, c'était bien pire quand j'ai essayé de cirer pour la première fois en utilisant uniquement la cire goutte à goutte super secrète. Je pensais que ce serait plus facile que de s'occuper d'une mijoteuse - une sorte de demi-chemin vers le cirage. Ce fut une expérience terrible et j'ai failli jeter l'éponge. Mais j'ai décidé d'essayer l'immersion à chaud avant d'abandonner complètement. Quelle différence cela a fait. Je pense que tous ceux qui sont curieux au sujet du lubrifiant à la cire - ne le faites pas à moitié. Engagez-vous et faites-le correctement.
Le SRAM Force 22 est délicat à régler pour le dérailleur avant. S'il est correctement réglé, c'est un rêve. Si vous ne le réglez pas correctement, les chaînes qui tombent seront une réalité. Recherchez comment régler le dérailleur avant SRAM Force 22. Suivez leurs instructions à la lettre. Si après cela vous continuez à faire tomber les chaînes, emmenez-le dans un magasin de vélos.J'avais/ai du SRAM 11 Force 2x sur mon vélo d'entraînement actuel et ce vélo donnait l'impression de faire tomber les chaînes si vous regardiez le dérailleur avant de côté. J'ai été frustré par cela lors d'une sortie et c'est ce qui m'a poussé à essayer la cire.
Ça ne me dérange pas de le tester. Ce que je trouve suspect, c'est qu'il a surpassé un certain nombre de lubrifiants pour chaînes établis.Tout test de lubrification qui inclut du WD-40 est .... suspect ! Qu'est-ce qu'ils vont comparer avec pour que ça ait l'air bien, de l'eau ?