Road Bike, Cycling Forums banner

Rehausser le guidon Orca M30 ?

306 views 4 replies 3 participants last post by  angryasianman  
#1 ·
Bonjour à tous. Envisage l'achat d'un Orca M30. J'ai des problèmes de cou et les barres sont un peu basses pour être vraiment confortable. Je vois beaucoup de messages sur l'abaissement et le retrait des entretoises. Peut-on ajouter des entretoises pour relever la hauteur du guidon ? De combien peut-on l'élever ? Merci pour toute information

#4 ·
Si vous voulez une position plus droite, ce n'est pas le bon vélo à choisir. Ma recommandation est au minimum un type "endurance". De plus, si vous ne savez pas ce dont vous avez besoin, n'achetez pas un vélo avec une potence propriétaire, cela rend simplement tout changement coûteux et certains impossibles.

#5 ·
La potence/guidon intégrée n'est pas conçue pour être facilement relevée ou retournée afin de relever le guidon.

Deuxièmement, pour l'aérodynamisme, Orbea n'aurait pas de cheminée car le pivot de fourche serait coupé de manière à ce que le capuchon de potence soit au ras du guidon intégré, vous ne pouvez donc pas glisser d'entretoises en dessous.

Un vélo "endurance" aurait un stack plus important, et beaucoup sont encore livrés avec la potence traditionnelle, de sorte que vous pouvez remplacer ou retourner la potence pour augmenter la hauteur du guidon, sans acheter de cintres relevés.